PHILIPPE GOURDON

FR
EN

L’ombre ne connaît ni la verticale, ni l’horizontale, elle se promène dans l’espace avec une insolente liberté.


LUMIÈRE EN LIGNE

© photographs by Philippe Gourdon

Ces droites de lumière ont enfin compris que pour attirer l’attention il faut savoir faire des courbes avec harmonie et créativité.


Quelques voiles de lumière se détachant de l’ombre s’envolent avec la grâce des anges vers un horizon inconnu, instant éphémère, suspendu dans l’azur obscur.


L’ombre change, se transforme, disparaît jusqu’à choisir le meilleur moment pour se faire remarquer et magnifier de simples objets du quotidien.


Qui connaît le résultat? est-ce la matière qui attend la lumière pour lui imposer ses figures, ou est-ce la lumière qui distille ses rayons pour peindre son bon vouloir?


C’est peut-être la lumière qui souffle ces instants éphémères comme témoignage de son passage sur terre à l’heure dite et à l’endroit désigné.


L’alignement est une spécificité humaine, alors l’ombre suit docilement la musique comme pour mieux affirmer la partition de cet ordre binaire, ombre ou lumière.


Disparaître dans la nuit, embrasser les ténèbres, se gorger d’obscurité, marcher sans compter ses pas, se perdre sans repères pour mieux retrouver ce signe inaltérable qu’est la lumière.


Entrer en lumière au pays du sombre où tout n’est pas si noir qu’il y paraît, la clarté y veille et ne s’endort jamais.


Mail: gourdon@mac.com / Cel: + 33 (0) 6 80 62 21 02

12, rue N D de Nazareth, 75003 Paris, France

Instagram: @philippegourdon